DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter la Maison France Service la plus proche ou prenez RDV pour la prochaine permanence sur la commune.
La Carte Nationale d'Identité
La pré-demande de carte d'identité est à faire sur internet sur le site ants.gouv.fr et à finaliser dans les mairies équipées du dispositif de recueil (les plus proches étant Montfort-Le-Gesnois et La Ferté-Bernard).
Elle est délivrée gratuitement sauf en cas de perte où un droit de timbre de 25 € vous sera demandé pour non présentation de la précédente carte au guichet de la Mairie.
Elle est valable 10 ans pour les majeurs et les mineurs.
Le Passeport
La pré-demande de passeport est à faire sur internet en cliquant ici ants.gouv.fr et à finaliser dans les mairies équipées du dispositif de recueil (les plus proches étant Montfort-Le-Gesnois et La Ferté-Bernard).
Il est valable 10 ans pour les adultes et 5 ans pour les mineurs.
Le Certificat d'Immatriculation (Carte grise)
La demande de certificat d'immatriculation est à faire sur internet en cliquant ici ants.gouv.fr en créant un compte de connexion ou en vous connectant avec vos identifiants France Connect (impôt, la poste, améli,...)
Le Permis de Conduire
La demande de permis de conduire est à faire sur internet en cliquant ici ants.gouv.fr en créant un compte de connexion ou en vous connectant
avec vos identifiants France Connect (impôt, la poste, améli,...).